ASPIHL
  • ASPIHL
    • Association
    • Comité directeur
    • Conseil intercommunal
    • Documents officiels
    • Emplois
    • Actualités
  • Bâtiments scolaires
  • Transports
  • Parascolaire
  • CET
  • Objets trouvés
  • Contact
    • MonPortail
  • Menu Menu

Transports scolaires

Conformément à la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO), l’organisation des transports scolaires est de la compétence et de la responsabilité des communes, respectivement de l’association intercommunale.

L’ASPIHL organise, en collaboration avec les différentes parties, l’ensemble des transports en lien avec l’école et ses activités (ramassage scolaire, transports intersites, piscine, patinoire, camps, sorties culturelles, à skis, etc.). Tous les coûts liés aux transports sont à la charge des communes.

La gratuité pour les élèves 3P à 11P de 3 zones  Territet Yvorne (77, 81 et 82) 24h sur 24.

Documents utiles

Horaires bus 2025-2026

Règlement des transports scolaires

Inscription SwissPass (uniquement pour les nouveaux élèves)

Lettre d’information aux parents 2025-2026

Instructions chargement photos par SMS

Informations parents

Le nouvel abonnement est enregistré électroniquement sur votre carte actuelle, d’une année scolaire à l’autre, par nos soins. Vous ne recevrez donc pas de nouvelle carte et n’avez pas besoin de remplir le formulaire.

Les nouveaux élèves, ainsi que les futurs élèves de 3P, doivent remplir le formulaire de commande du SwissPass (en juin, le formulaire est distribué aux parents concernés).

Remarques importantes :

  1. Présence du SwissPass : Le SwissPass doit être présenté lors de chaque trajet.

  2. Changement d’adresse : En cas de changement d’adresse, vous pouvez mettre à jour les données directement dans le compte SwissPass de votre enfant sur www.swisspass.ch ou vous rendre dans un point de vente CFF.

  3. SwissPass perdu : En cas de perte, vous pouvez acheter une carte de remplacement dans un point de vente CFF au prix de CHF 30.–.

Carte non reçue :
Veuillez envoyer un e-mail à abocenter@postauto.ch en précisant :

  • le nom et la date de naissance de votre enfant

  • votre numéro de téléphone mobile

  • l’adresse postale correcte

Cela nous permettra de vérifier le statut de livraison.

Si le SwissPass n’a pas pu être produit pour des raisons liées à la qualité de la photo, CarPostal enverra un nouveau lien par SMS afin que vous puissiez télécharger une nouvelle photo de votre enfant.

Numéro téléphone CarPostal : 0848 818 818

Urgences Bus de ligne

  • CarPostal ligne B120 / TPC ligne 111
  • Perturbations Car Postal
  • App CFF Iphone
  • App CFF Android
  • Hotline de Car Postal 0848 40 20 40
Les zones Mobilis

Comportement / Violences
Merci de préciser le plus de détails possibles dans votre rapport/plainte (bus, heure, arrêts, prénom(s)).
administration@aspihl.ch

Pour tout renseignement complémentaire,
merci d’adresser votre demande
au secrétariat de l’ASPIHL

administration@aspihl.ch

© ASPIHL - réalisé par Pointcom
Faire défiler vers le haut